Accompagnement post partum
Accompagnement post-partum par des techniques de PNL et d’hypnose
Le post partum est une période particulièrement intense et bouleversante dans la vie d’une femme.
On peut comparer la maman à un funambule. Dans ce moment de sa vie, elle aura parfois du mal à monter sur ce fil, même si elle est attachée avec un harnais elle ne se sentira pas toujours confiante et en sécurité car certaines rafales la feront douter de ses capacités.
Autant dans ces chutes que dans ses réussites, elle se sentira parfois très seule face à toutes ces nouvelles sensations.
Il y a des jours où elle fera quelques pas, où elle arrivera à contempler la beauté du paysage qui s’offre à elle tout en appréciant ses nuances, et il y aura d’autres jours où le vent soufflera tellement fort, que sa peur du vide prendra le dessus, qu’elle ne parviendra pas à rester debout, en équilibre, sur ce fil.
Alors il faudra qu’elle se familiarise différemment avec sa ligne de vie, en prenant en compte différents paramètres : accepter ses nouvelles sensations corporelles pour tenir en équilibre de nouveau, prendre en compte l’orientation des vents pour mettre plus de chance de son côté, et surtout accepter que les conditions météorologiques ont changé et qu’il faut se laisser le temps de s’y adapter.
L’hypnose est un outil très intéressant dans cette période de vie car il participe au bien-être et à la sécurité intérieur de la maman et donc indirectement à celle du bébé.
Prendre le temps de s’octroyer ce temps, de se reconnecter à soi et à ses émotions favorise la sérénité et l’équilibre dans cette nouvelle vie de maman.
« On ne naît pas mère,
on le devient »
Les conditions
Funam'bulle
-
La séance dure 1h.
-
Le tarif d’une séance : 50 euros (chèque ou espèce)
-
Si vous consultez dans le cas d’une dépression post partum ou si vous avez un traitement médicamenteux lié à cela, il faudra vous munir le jour de la consultation d’un accord écrit de votre médecin traitant ou psychiatre autorisant la pratique de l’hypnose.