Préparation à l'accouchement
Séance de préparation à l’accouchement par l’hypnose et initiation à l’auto hypnose
Pourquoi choisir l'hypnose ?
Lors d’un accouchement, la douleur et l’appréhension sont naturelles néanmoins le stress et l’anxiété ralentissent le travail.
Tout accouchement est un moment unique. Il mérite d’être appréhendé de la plus belle des façons. En tant que femme, il est essentiel que nous soyons actrice de ce moment et non spectatrice, que nous vivions pleinement ce qu’il se passe. Il est prouvé scientifiquement que lorsque nous accédons à cet état de présence à soi, nous vivons les choses beaucoup plus sereinement, ce qui engendre une meilleure estime de nous en tant que personne mais aussi en tant que maman.
L’hypnose pendant l’accouchement permet à la maman de se focaliser sur ce qu’elle ressent, sur son bien-être et celui de son bébé pour ainsi atteindre un état de relaxation profonde. Cet état de détente facilite la production des hormones naturelles ainsi que l’ouverture du col. L’hypnose à pour but de rendre l’accouchement vivant. Avec cette pratique le bébé est appelé à collaborer à sa propre naissance et la maman à former une équipe avec son enfant.
L’objectif est de démontrer à la maman qu’elle est capable de modifier l’expérience de la douleur en lui redonnant une forme de contrôle afin qu’elle ne se transforme pas en souffrance.
Par ailleurs, il est évident que certains accouchements ne se passent pas comme nous l’avions imaginé et des complications sont malheureusement possibles même si toutes les démarches ont été entreprises pour que ça ne le soit pas. En effet, l’hypnose n’évite pas ce type de complications mais permet simplement de les accepter et donc de les vivre au mieux pour que ce moment reste le vôtre quelque soit la finalité.
Les séances de préparation à l'accouchement vont vous servir à avoir des outils sur lesquels vous reposez le jour J, afin de gérer au mieux le flux, l'intensité et la régularité des vagues qui vont vous parcourir.
Les conditions
Funam'bulle
-
Les séances de préparations à l’accouchement ne sont pas uniquement réservées aux femmes qui souhaitent accoucher sans péridurale. Le suivi est personnalisé et chaque projet de naissance peut bénéficier de ses séances.
-
Je préconise la première séance à partir du 6ème mois de grossesse.
-
La séance dure entre 1h et 1h30.
-
Le tarif d’une séance : 60 euros (chèque ou espèce)