top of page

L’hypnose est un état modifié de conscience, c’est un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. Il permet de transformer notre rapport à nous même et au monde qui nous entoure.

Accéder à l’inconscient permet de dépasser les blocages de la conscience et donc d’atteindre plus facilement notre identité profonde mais aussi nos ressources internes.

L’hypnose thérapeutique est bienveillant et l’objectif ultime est avant tout d’aider, d'apaiser, de soulager et d'accompagner.

Il est important de savoir que le thérapeute n’est pas magicien, il n’a pas de don particulier pour exercer car l’hypnose est issue de techniques thérapeutiques et scientifiques.

Cette pratique ne se substitue pas à une consultation médicale ou un suivi par une sage femme au cours de la grossesse. C’est seulement une pratique complémentaire qui permet de changer nos croyances vis à vis de nous même, de l’accouchement et du post partum afin de l’appréhender le plus sereinement possible. Elle ne présente aucun risque pour la femme enceinte ou le bébé.

C'est quoi
l'hypnose ?

Ophélie Simon

picto_site_funambulle8.png

     FORMATION

 

  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne formée par l’institut de formation « Ressources in situ » de Besançon 2020-2022.

  • Coach en développement personnel et en PNL (programmation neuro linguistique) formée par « La haute école de coaching » de Paris 2019

  • Méthode d'harmonisation ​HAARPE, point d'acupression formée par CHAPRON Marie, Hypnothérapeute

Je suis infirmière diplômée depuis 2015 et après avoir exercé dans différentes structures et à présent en tant qu’infirmière libérale, je décide de me former à l’hypnose ericksonienne. Mon but est d’avoir une approche différente du soin et des connaissances spécifiques pour soulager, apaiser de manière naturelle sans avoir recours à l’analgésie médicamenteuse.

Passionnée depuis toujours par les sciences humaines, je me découvre une réelle passion pour l’hypnose thérapeutique et la PNL notamment lors de ma grossesse et de mon accouchement où j’ai pu bénéficier des bienfaits de ces pratiques.

Cela a été une vraie révélation pour moi. Je suis persuadée que l’on peut modifier notre regard sur l’accouchement et le post partum et que nous sommes toutes capables de l’appréhender comme quelque chose de magique, en laissant de côté l’inquiétude que cela engendre.

Aujourd’hui, nous sommes toutes configurées pour penser qu’un accouchement est douloureux et difficile, qu’on le subit plus qu’on ne le vit, ce qui nous empêche même de nous projeter dans des émotions positives liées à la naissance de notre bébé et de notre propre naissance en tant que maman.

Les barrages de notre conscience telle que la peur altère le vécu de l’accouchement. L’hypnose permet de remettre du mouvement dans nos à priori et nos idées reçues. 

C’est pourquoi, je donne un réel sens dans l’accompagnement des femmes à donner naissance le plus sereinement possible.

bottom of page